Non-Surgical Rhinoplasty

What is Non-Surgical Rhinoplasty?

Rhinoplasty is one of the most desired cosmetic procedures, but many are turned off by the potential complications and risks involved in surgery. Non surgical rhinoplasty is a safe, non-invasive alternative to traditional rhinoplasty. This is an excellent, affordable option for people who want to change the shape of their nose but do not want surgery. The procedure fills in depressed areas on the nose, lifting the angle of the tip or smoothing the appearance of bumps, drooping, asymmetry or other minor abnormalities on the nose.* Results are instant; there is no downtime, no risks associated with general anaesthetic and no prolonged healing.*

Is a Non-Surgical Rhinoplasty Right for Me?

Non surgical rhinoplasty is an augmentation procedure, so it cannot reduce the size of someone’s nose. But if you have one of the following defect(s), a Non-Surgical Rhinoplasty may be suited for you*:

  • Slightly crooked nose
  • Flat or depressed nasal bridge
  • A mild to moderate bump on the bridge of the nose
  • Traumatic injury
  • A mild to moderate drooping of nasal tip
  • Small nose that needs building up
  • A nose that needs touch ups after surgical rhinoplasty
  • Noses that would like more height, definition and a nose tip

How does a Non-Surgical Rhinoplasty work?

After a thorough consultation with Dr. Doumit, during which your goals and expectations will be fully addressed, the procedure will begin. After cleansing the area to be treated, a numbing cream will be applied. This ensures the injections administered by Dr. Doumit will only cause minor discomfort. Dermal filler is then injected in small amounts and in precise locations into your skin so that there is total control over the shape and contours created by the procedure. During the procedure, you are fully awake. You hold a mirror and you can monitor the progress. Once better symmetry is achieved, your nose will appear less prominent and your face will have more aesthetic appeal.

What happens after the procedure?

There is no downtime after the procedure. Patients can return to day to day activities immediately following the treatment.* You should avoid touching or applying make up on the treated area for 6 hours in order to prevent infection. Specific post treatment instruction will be given.

How long do the results of the Non-Surgical Nose Job last?

The results are immediate and last from 6-12 months.* Because the results are relatively temporary, adjustments can be made according to your personal taste, fashion, or changes to the shape of your face over time.

Book an Appointment

Dr.Doumit will inform you more about non-surgical rhinoplasty and discuss the perfect plan to correct your nose defect. Book a consultation today!

*Disclaimer: Patients results can vary from one to the other depending on multiple factors.

La Rhinoplastie Non-chirurgicale (intervention sur le nez)

Qu’est-ce que la rhinoplastie non-chirurgicale?

La rhinoplastie est une opération chirurgicale servant à modifier la forme du nez. La rhinoplastie est une des procédures cosmétiques les plus désirés, mais beaucoup de patients la craignent en raison des complications potentielles et les risques liés à la chirurgie. Par contre, la rhinoplastie non chirurgicale est une alternative sûre et non invasive à la rhinoplastie traditionnelle. En effet, elle constitue une excellente option abordable pour les gens qui désirent changer la forme de leur nez, mais qui ne veulent pas de chirurgie. La procédure remplit les zones défavorisées sur le nez, soulevant l’angle de la pointe ou lissant l’apparence des bosses, des affaissements, l’asymétrie ou d’autres anomalies mineures sur le nez. Les résultats sont instantanés ; il n’y a aucun temps d’arrêt, aucun risque associé à l’anesthésie générale et aucune guérison prolongée.

Est-ce que la rhinoplastie non-chirurgicale est bonne pour
moi?

La rhinoplastie non-chirurgicale est une procédure d’augmentation, donc elle ne peut pas réduire la taille du nez d’une personne. Mais si vous avez un des défauts ci-dessous, une rhinoplastie non-chirurgicale peut alors vous convenir* :
– un nez légèrement tordu
– une voûte nasale plate ou déprimée
– une bosse légère à modérée sur le pont du nez
– une blessure traumatisante
– un affaissement léger à modéré de la pointe du nez
– un petit nez qui a besoin de développement
– un nez qui a besoin de retouches après une rhinoplastie
chirurgicale
– un nez ayant besoin de plus de hauteur, de définition et
d’une pointe de nez

Comment la rhinoplastie non-chirurgicale fonctionne-t-
elle?

Après une consultation approfondie avec Dr Doumit, au cours de laquelle vos objectifs et vos attentes seront pleinement pris en considération, la procédure commence. Après le nettoyage de la zone à traiter, une crème anesthésiante est appliquée. afin de s’assurer que les injections administrées par Dr Doumit ne causeront que de l’inconfort mineur. Un remplissage dermique est ensuite injecté en petites quantités dans des endroits précis dans votre peau afin qu’il y ait un contrôle total sur la forme et les contours créés par la procédure. Pendant la procédure, vous êtes pleinement éveillée. Vous détenez un miroir et vous pouvez suivre les progrès de l’opération. Une fois que la meilleure symétrie est atteinte, votre nez apparaît moins important et votre visage aura une apparence plus esthétique.*

Que se passe-t-il après la procédure?

Aucun temps de récupération n’est nécessaire après la procédure. Vous pouvez retourner à vos activités quotidiennes immédiatement après le traitement.* Toutefois, vous devriez éviter de toucher la zone traitée et d’y appliquer du maquillage pendant 6 heures afin de prévenir l’infection. Des instructions spécifiques postopératoires vous seront données.

Quelle est la durée des résultats de la procédure non-chirurgicale du nez?

Les résultats sont immédiats et durent de 6 à 12 mois.* Comme les résultats sont relativement temporaires, des adaptations peuvent être faites en fonction de vos goûts personnels, de la mode ou des modifications de la forme de votre visage au fil du temps.

Prenez un rendez-vous…

Dr.Doumit vous donnera plus d’informations sur la rhinoplastie non-chirurgicale et discutera avec vous le meilleur plan pour corriger la déformation de votre nez. Réservez une consultation aujourd’hui!

* Avertissement: Les résultats des patients peuvent varier d’un patient à l’autre en fonction de plusieurs facteurs.