PRP – Platelet Rich Plasma Therapy

There are many innovative and effective cosmetic procedures out there. Some of them sound alarming but deliver great results. The PRP or Platelet Rich Plasma Therapy is one such treatment. It is often known as Vampire Therapy or Dracula Therapy because it involves the use of blood to improve the appearance and glow of your skin. Dr. Doumit has carried out several PRP therapies over the years and is very familiar with the process.

What is PRP Therapy?

The Platelet Rich Plasma Therapy uses the rejuvenating and healing properties in your blood to heal your skin from damage caused by aging, lifestyle decisions, pollution, sun exposure, and other such factors. The process requires sophisticated equipment and polished techniques, which is why it is rare to find many cosmetic establishments offering it.

During this therapy, our doctor draws a small amount of blood from your body and places it inside a machine. Don’t worry about losing a lot of blood because we only draw a couple of teaspoons worth at a time. The machine separates different components of your blood to create a fibrin matrix, which is rich in healing platelets. The matrix has the vital growth factors produced by your body and has an incredible capacity for healing. We place it over your face to heal scars, improve wrinkles, and erase creases. PRP can also help lighten acne scars from your skin.

The results vary from one patient to another, but most of our patients have seen great results from the therapy.

Is PRP Therapy For Me?

Many patients are intimated by this therapy and don’t know if it is the right choice for them. We encourage you to consider it because it doesn’t have any adverse effects. PRP therapy is a great choice for:

  • All wrinkles and fine lines (forehead, glabella, periorbital lines)
  • Folds that go from the corners of your mouth to your chin.
  • Acne scars.
  • Vertical lines on your lips.
  • The dehydrated or relaxed appearance of your facial skin.

 

We can also use this treatment on your hands, elbows, feet, knees, and neck to reduce the appearance of lines and folds. These areas are the first to show serious signs of aging. Your skin will look youthful and healthy after the treatment is complete.

What Happens After the PRP Treatment?

This treatment is very short and has no recovery time. You can get back to your daily activities immediately after leaving our clinic. The treated area will be slightly red but that will disappear within a few hours. You’re not likely to develop any kind of bruising or swelling after the PRP procedure.

Once the effects of the treatment settle into your skin, it will look more youthful and radiant. You will notice a visible improvement in the appearance of lines, scars, and acne scars. The effects will last for a long time and you can always go through the procedure again.

If you want to know more about the PRP treatment or have questions, don’t hesitate to book a consultation with us. Dr. Doumit will answer all of your questions and offer expert advice.

Thérapie plasmatique riche en plaquettes – PRP

Il existe de nombreuses procédures esthétiques novatrices et efficaces. Certaines d’entre elles semblent alarmantes mais donnent d’excellents résultats. La thérapie plasmatique riche en plaquettes ou PRP est l’un de ces traitements. Elle est souvent connu sous le nom de «thérapie vampire» ou «thérapie dracula», car elle implique l’utilisation du sang pour améliorer l’apparence et l’éclat de votre peau. Le Dr Doumit a réalisé plusieurs thérapies de PRP au fil des ans et connaît très bien le processus.

Qu’est-ce que la thérapie PRP?

La thérapie par plasma riche en plaquettes utilise les propriétés rajeunissantes et cicatrisantes de votre sang pour guérir votre peau des dommages causés par le vieillissement, les choix de mode de vie, la pollution, l’exposition au soleil et d’autres facteurs de ce genre. Ce procédé nécessite des équipements et des techniques de polissage sophistiqués. C’est la raison pour laquelle il est rare de trouver de nombreux établissements cosmétiques qui le proposent.

Au cours de cette thérapie, notre médecin prélève une petite quantité de sang de votre corps et le place dans une machine. Ne vous inquiétez pas de perdre beaucoup de sang parce que nous ne tirons que quelques cuillerées à thé à la fois. La machine sépare les différents composants de votre sang pour créer une matrice de fibrine riche en plaquettes curatives. La matrice contient les facteurs de croissance vitaux produits par votre corps et possède une incroyable capacité de guérison. Nous la plaçons sur votre visage pour soigner les cicatrices, améliorer les rides et gommer les plis. Le PRP peut également aider à alléger les cicatrices d’acné de votre peau.

Les résultats varient d’un patient à l’autre, mais la plupart de nos patients ont obtenu d’excellents résultats grâce à cette thérapie.

La thérapie PRP est-elle pour moi?

De nombreux patients sont intimidés par cette thérapie et ne savent pas si c’est le bon choix pour eux. Nous vous encourageons à l’envisager car elle n’a aucun effet indésirable. La thérapie PRP est un excellent choix pour:

  • toutes les rides et ridules (front, glabelle, lignes périorbitales);
  • des plis qui vont des coins de la bouche au menton;
  • les cicatrices d’acné;
  • des lignes verticales sur vos lèvres;
  • l’aspect déshydraté ou détendu de la peau de votre visage.

 

Nous pouvons également utiliser ce traitement sur les mains, les coudes, les pieds, les genoux et le cou pour réduire l’apparence des lignes et des plis. Ces zones sont les premières à montrer des signes sérieux de vieillissement. Une fois le traitement terminé, votre peau aura l’air jeune et en santé.

Que se passe-t-il après le traitement PRP?

Ce traitement est très court et n’a pas de temps de récupération. Vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes immédiatement après votre départ de notre clinique. La zone traitée sera légèrement rouge mais cela disparaîtra au bout de quelques heures. Il est peu probable que vous ayez des ecchymoses ou de l’enflure après la procédure PRP.

Une fois que les effets du traitement se font sentir sur votre peau, celle-ci paraîtra plus jeune et plus radieuse. Vous remarquerez une amélioration visible de l’apparence des lignes, des cicatrices et des cicatrices d’acné. Les effets dureront longtemps et vous pourrez toujours recommencer la procédure.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le traitement PRP ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à réserver une consultation avec nous. Le Dr Doumit répondra à toutes vos questions et vous donnera des conseils d’expert.