La transpiration est un processus naturel qui aide à maintenir la température de notre corps. Tout le monde transpire un peu, surtout après une activité physique intense ou après avoir passé du temps dans un environnement chaud. Bien que la transpiration soit naturelle et saine, la sudation excessive ne l’est pas et cette affection s’appelle l’hyperhidrose. Les patients atteints de cette condition transpirent de façon excessive même lorsque leur environnement est frais et leur corps est au repos. L’hyperhidrose varie d’un patient à un autre, mais dans la plupart des cas, les sujets transpirent par les mains, les aisselles et les pieds. Cette maladie touche aussi bien les hommes que les femmes et peut avoir une grande incidence sur leur qualité de vie.
Le Botox est bien connu pour le traitement des rides et des ridules, mais il a aussi des applications plus polyvalentes. Les patients atteints d’hyperhidrose peuvent bénéficier d’injections dans les zones produisant une sudation excessive.
Ce traitement est très efficace et 90% des patients rapportent des résultats positifs. Le Botox forme une barrière entre la peau et les glandes sudoripares ce qui a pour effet d’inhiber la production de sueur dans les zones traitées. Même un seul traitement peut avoir un impact important et améliorer votre qualité de vie.
Le Botox est une substance sûre s’il est administré par un professionnel de la santé qualifié. Depuis plusieurs années, le Dr Doumit utilise le Botox à des fins esthétiques et médicales et sait comment l’administrer efficacement.
Si vous souffrez d’hyperhidrose et que vous n’êtes pas enceinte ou que vous n’allaitez pas, ce traitement est un excellent choix pour vous. Voici quelques questions que vous devriez vous poser avant d’opter pour ce traitement:
Si la réponse à toutes ces questions est affirmative, vous pourriez envisager le Botox comme une option de traitement. De nombreux patients atteints d’hyperhidrose en ont bénéficié et le recommandent également à d’autres patients.
Les injections de Botox devraient commencer à donner des résultats dans environ 5 à 7 jours. Vous remarquerez que vous ne produisez plus de sueur dans la zone traitée. Le traitement de l’Hyperhidrose par le Botox dure entre six mois et un an. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter et à prendre rendez-vous avec le Dr Doumit.