PEARLY PENILE PAPULES LASER REMOVAL IN MONTREAL

WHAT ARE PEARLY PENILE PAPULES?

Pearly penile papules (“PPP”) are common flesh-coloured and benign growths found on the rim of the tip (glans) of the penis. They occur in about 20% of the male population. Pearly penile papules are considered a normal anatomic variant. They are not due to sexual activity or lack of hygiene. They are not infectious or contagious, unlike genital warts. They are more common in men that have not been circumcised.

HOW DOES THE LASER FOR PEARLY PENILE PAPULES WORK?

After an initial consultation with Dr. Doumit to confirm the diagnosis and plan the treatment, anaesthetic cream is applied. Once the skin is numb, Dr. Doumit uses a laser to remove one lesion at a time. The laser works by vaporizing the surface of the papules to the level of normal skin. Smaller papules are vapourised in an instant. Larger ones form a superficial scab which falls off in 7-10 days. This method is safe, efficacious and accurate. There is minimal (really, none) discomfort during the procedure

IS THE LASER FOR PEARLY PENILE PAPULES RIGHT FOR ME?

If you are bothered by pearly penile papules, laser treatment can significantly decrease the number of papules or even completely remove these noticeable lesions.

WHAT HAPPENS AFTER THE LASER FOR PEARLY PENILE PAPULES?

The healing is quick and all is back to normal about a week later. You may resume your normal life immediately, but you must abstain from sex and masturbation for about 10 days while the skin recovers completely.

BOOK A CONSULTATION

Dr. Doumit has had extensive experience in the treatment of Pearly Penile Papules and is able to address all of your concerns and questions. We understand that this is a concern that may be very sensitive. Please be assured that our staff are experienced in helping people in your position, and every effort will be made to make you feel comfortable and handle your case with discretion. Make an appointment to learn more.

TRAITEMENT AU LASER DES PAPULES PERLÉES DE LA COURONNE DU GLAND

EN QUOI LES PAPULES PERLÉES DE LA COURONNE DU GLAND CONSISTENT-ELLES ?

Les papules perlées de la couronne du gland sont des excroissances communes, bénignes, de la couleur de la peau rencontrées sur le rebord du gland du pénis. Elles se développent chez environ 20% de la population masculine. Les papules perlées de la couronne du gland sont considérées comme une variante anatomique normale. Elles ne sont pas dues à l’activité sexuelle ni au manque d’hygiène. Elles ne sont pas infectieuse ni contagieuse, contrairement aux verrues génitales. Elles sont plus fréquentes chez les hommes qui ne sont pas circoncis.

COMMENT LE TRAITEMENT LASER DES PAPULES PERLÉES DE LA COURONNE DU GLAND FONCTIONNE-T-IL?

Après une première consultation avec le Dr Doumit pour confirmer le diagnostic et planifier le traitement, une crème anesthésique est appliquée. Une fois la peau engourdie, le Dr Doumit utilise un laser pour enlever une lésion à la fois. Le laser fonctionne en vaporisant la surface des papules au niveau de la peau normale. Les petites papules sont vaporisées en un instant. Les plus grandes forment une croûte superficielle qui tombe en 7-10 jours. Cette méthode est sûre, efficace et précise. Il y a un inconfort minime (vraiment aucun) durant la procédure.

EST-CE QUE LE TRAITEMENT LASER DES PAPULES PERLÉES DE LA COURONNE DU GLAND EST BON POUR MOI?

Si vous êtes gêné par des papules perlées de la couronne du gland, le traitement au laser peut réduire de façon significative le nombre de papules voire éliminer complètement ces lésions visibles.

QUE SE PASSE-T-IL APRES LE TRAITEMENT LASER DES PAPULES PERLÉES DE LA COURONNE DU GLAND ?

La guérison est rapide et tout retourne à la normale environ une semaine plus tard. Vous pouvez reprendre votre vie normale immédiatement, mais vous devez vous abstenir de sexe et de masturbation pendant environ 10 jours jusqu’à la guérison complète de la peau.

RÉSERVEZ UNE CONSULTATION

Le Dr Doumit a eu une vaste expérience dans le traitement des papules perlées de la couronne du gland et il est capable de répondre à toutes vos préoccupations et questions. Nous sommes conscients que cela est une préoccupation qui peut être très délicate. S’il vous plaît, soyez assurés de la grande expérience de notre personnel dans l’aide de personnes dans votre situation, et tous les efforts seront déployés pour que vous vous sentiez à l’aise et pour gérer votre cas avec discrétion. Prenez un rendez-vous pour en savoir plus.