LASER TREATMENT FOR BROWN SPOTS IN MONTREAL

WHAT CAUSES BROWN SPOTS?

Brown spots and other changes to your pigmentation can be caused by sun damage and the aging process but may also be a sign of a skin disorder. Years of sun exposure with little or no protection can lead to unattractive brown spots on the face, neck, chest and hands.

The brown Spots that come with age (Age Spots or Seborrheic Keratosis) are usually flat or raised, vary in size and usually appear on the face, trunk and extremities. Most commonly found in adults over the age of 50 (but also present in younger people), these spots are normally not cancerous but can be removed for cosmetic reasons.

HOW DOES THE LASER FOR BROWN SPOTS WORK?

One of the laser technologies used by Dr. Doumit uses a powerful beam of light that shines through the outer layer of the skin. The brown pigment absorbs the light energy and gets very hot for a fraction of a second. This is enough to break up the pigment and make it less dense and disappear from the skin. Another technique used by Dr. Doumit is to use a type of laser to ablate (remove) the top layer of skin at the site of the brown spot and allow the skin to heal afterwards. This method also yields excellent result.* The treatment method chosen for each patient is personalized to the patient’s skin type and type of brown spots.

IS THE LASER FOR BROWN SPOTS RIGHT FOR ME?

If you are bothered by age spots or pigmentation caused by sun damage, in most cases, laser treatment can significantly fade or even remove these noticeable marks.*

WHAT HAPPENS AFTER THE LASER FOR BROWN SPOTS?

After the treatment, the treated area may appear pink, red or brown. It generally settles rapidly and is best left alone. It should not need a dressing as long as you can resist picking and scratching. In general, the healing process may take about a week.*

BOOK A CONSULTATION

As a dermatologist, Dr. Doumit will assess your brown spots from a medical as well as an aesthetic perspective. This means that if there is a wider problem, you’re in the right place for a diagnosis and treatment. Call for an appointment to have your brown spots assessed and treatment options explained to you.

*Disclaimer: Patients results can vary from one to the other depending on multiple factors.

TRAITEMENT AU LASER DES TACHES BRUNES À MONTRÉAL

QU’EST-CE QUI CAUSE LES TACHES BRUNES ?

Les taches brunes et d’autres changements de votre pigmentation peuvent être causés par des dommages du soleil et par le processus de vieillissement, mais cela peut être aussi le signe d’une maladie de la peau. Des années d’exposition au soleil avec peu ou pas de protection peuvent mener à des taches brunes peu attrayantes sur le visage, le cou, la poitrine et les mains.

Les taches brunes qui surviennent avec l’âge (les Taches de vieillesse ou la Kératose Séborrhéique) sont d’habitude plates ou soulevées. Elles varient en taille et apparaissent d’habitude sur le visage, le tronc et les extrémités. Constatées le plus souvent chez les adultes âgés de plus de 50 ans (mais aussi présentes chez les plus jeunes), ces taches ne sont pas normalement malignes, mais peuvent être enlevées pour des raisons esthétiques.

COMMENT LE TRAITEMENT LASER DES TACHES BRUNES FONCTIONNE-T-IL?

L’une des technologies laser utilisées par le Dr Doumit consiste à utiliser un puissant faisceau de lumière qui brille à travers la couche externe de la peau. Le pigment brun absorbe l’énergie lumineuse et devient très chaud pour une fraction de seconde. Cela est suffisant pour briser le pigment, le rendre moins dense et le faire disparaître de la peau. Une autre technique utilisée par le Dr Doumit est le recours à un type de laser pour enlever la couche supérieure de la peau au niveau du site de la tache brune et permettre ensuite à la peau de guérir. Cette méthode donne également un excellent résultat. La méthode de traitement choisie pour chaque patient est personnalisée selon le type de peau du patient et le type de taches brunes.

EST-CE QUE LE TRAITEMENT LASER DES TACHES BRUNES EST BON POUR MOI?

Si vous êtes dérangé par des taches de vieillesse ou la pigmentation causée par les dommages du soleil, dans la plupart des cas, le traitement au laser peut effacer voire supprimer de façon significative ces marques visibles.*

QUE SE PASSE-T-IL APRÈS LE TRAITEMENT LASER DES TACHES BRUNES?

Après le traitement, la zone traitée peut apparaître rose, rouge ou brune mais cela se calme généralement rapidement. C’est pourquoi il convient de ne pas y toucher, de ne pas vous gratter la peau. Vous n’aurez pas de besoin de pansement tant que vous résistez à vous racler et à vous gratter la peau. En général, le processus de guérison peut prendre environ une semaine.*

RÉSERVEZ UNE CONSULTATION

En tant que dermatologue, le Dr Doumit évaluera vos taches brunes du point de vue aussi bien médical qu’esthétique. Cela signifie que s’il y a un problème plus grave, vous êtes au bon endroit pour un diagnostic et un traitement. Appelez pour un rendez-vous afin de faire évaluer vos taches brunes et pour obtenir des explications sur les options de traitement disponibles pour vous.

* Avertissement: Les résultats des patients peuvent varier d’un patient à l’autre en fonction de plusieurs facteurs.