TRAITEMENT AU LASER DES TACHES BRUNES À MONTRÉAL

QU’EST-CE QUI CAUSE LES TACHES BRUNES ?

Les taches brunes et d’autres changements de votre pigmentation peuvent être causés par des dommages du soleil et par le processus de vieillissement, mais cela peut être aussi le signe d’une maladie de la peau. Des années d’exposition au soleil avec peu ou pas de protection peuvent mener à des taches brunes peu attrayantes sur le visage, le cou, la poitrine et les mains.

Les taches brunes qui surviennent avec l’âge (les Taches de vieillesse ou la Kératose Séborrhéique) sont d’habitude plates ou soulevées. Elles varient en taille et apparaissent d’habitude sur le visage, le tronc et les extrémités. Constatées le plus souvent chez les adultes âgés de plus de 50 ans (mais aussi présentes chez les plus jeunes), ces taches ne sont pas normalement malignes, mais peuvent être enlevées pour des raisons esthétiques.

COMMENT LE TRAITEMENT LASER DES TACHES BRUNES FONCTIONNE-T-IL?

L’une des technologies laser utilisées par le Dr Doumit consiste à utiliser un puissant faisceau de lumière qui brille à travers la couche externe de la peau. Le pigment brun absorbe l’énergie lumineuse et devient très chaud pour une fraction de seconde. Cela est suffisant pour briser le pigment, le rendre moins dense et le faire disparaître de la peau. Une autre technique utilisée par le Dr Doumit est le recours à un type de laser pour enlever la couche supérieure de la peau au niveau du site de la tache brune et permettre ensuite à la peau de guérir. Cette méthode donne également un excellent résultat. La méthode de traitement choisie pour chaque patient est personnalisée selon le type de peau du patient et le type de taches brunes.

EST-CE QUE LE TRAITEMENT LASER DES TACHES BRUNES EST BON POUR MOI?

Si vous êtes dérangé par des taches de vieillesse ou la pigmentation causée par les dommages du soleil, dans la plupart des cas, le traitement au laser peut effacer voire supprimer de façon significative ces marques visibles.*

QUE SE PASSE-T-IL APRÈS LE TRAITEMENT LASER DES TACHES BRUNES?

Après le traitement, la zone traitée peut apparaître rose, rouge ou brune mais cela se calme généralement rapidement. C’est pourquoi il convient de ne pas y toucher, de ne pas vous gratter la peau. Vous n’aurez pas de besoin de pansement tant que vous résistez à vous racler et à vous gratter la peau. En général, le processus de guérison peut prendre environ une semaine.*

RÉSERVEZ UNE CONSULTATION

En tant que dermatologue, le Dr Doumit évaluera vos taches brunes du point de vue aussi bien médical qu’esthétique. Cela signifie que s’il y a un problème plus grave, vous êtes au bon endroit pour un diagnostic et un traitement. Appelez pour un rendez-vous afin de faire évaluer vos taches brunes et pour obtenir des explications sur les options de traitement disponibles pour vous.

* Avertissement: Les résultats des patients peuvent varier d’un patient à l’autre en fonction de plusieurs facteurs.