Débarrassez-vous des cicatrices d’acné avec l’élimination des cicatrices d’acné

Les cicatrices d’acné peuvent nuire à l’apparence et à la texture de votre peau et persister pendant des années. Ces cicatrices se trouvent sous la couche supérieure de la peau de sorte qu’elles sont très difficiles à enlever. Les solutions topiques habituelles ne peuvent traiter que les cicatrices superficielles et faibles et ne font rien pour les cicatrices qui pénètrent profondément dans la peau. Chez Clini-Derma, nous recommandons un traitement au laser pour les cicatrices d’acné.

Quelles sont les causes des cicatrices d’acné ?

L’acné est causée par une inflammation et une action bactérienne. Cela se produit souvent en raison de problèmes hormonaux, d’une production excessive de sébum, d’une réaction allergique à différents produits de soin de la peau ou cosmétiques, etc. Lorsque l’acné disparaît, la peau surproduit de la mélanine pour guérir les lésions laissées par l’acné, ce qui peut provoquer des taches brunes ou des creux. Il existe différents types de cicatrices d’acné, notamment :

  • les cicatrices de wagon ou en cratères ;
  • les cicatrices d’acné ondulées ;
  • les cicatrices de pic à glace ;
  • les cicatrices chéloïdes ;
  • les cicatrices en relief ou hypertrophiques.

Différents types de cicatrices nécessitent différentes approches de traitement. Notre dermatologue, le Dr Doumit, examinera attentivement votre peau afin de déterminer la nature des cicatrices avant de recommander le meilleur traitement.

Traitement au laser des cicatrices d’acné

La technologie laser est très efficace pour éliminer les cicatrices et la pigmentation causées par l’acné ou les dommages causés par le soleil. Le faisceau lumineux pénètre dans la couche supérieure de la peau et atteint le derme où se trouvent les cicatrices et la pigmentation. Le laser chauffe la zone, élimine les taches de collagène surproduit, favorise la croissance de nouveaux collagènes et la guérison.

La texture de votre peau est plus lisse, plus claire et plus uniforme. Si vous avez de bonnes habitudes de soin de la peau et si vous suivez les conseils de notre dermatologue sur la cicatrisation des cicatrices d’acné, vous n’aurez plus jamais à vous préoccuper des cicatrices d’acné.

Le traitement au Laser est-il le bon choix pour moi ?

De nombreux patients sont intimidés par les traitements au laser et s’inquiètent de la réaction de leur corps. Nous utilisons une technologie laser approuvée et fiable qui est à la fois sûre à utiliser et qui fournit des résultats prouvés. Notre traitement convient aux personnes de tout âge et de tout type de peau. Il ne provoque aucune réaction sévère à part une rougeur qui disparaît après un certain temps. Si les cicatrices d’acné ont un impact important sur votre vie personnelle et professionnelle, nous vous encourageons à envisager des traitements au laser.

À quoi s’attendre après le traitement au laser de la cicatrice d’acné?

Vous pouvez vous attendre à des rougeurs et à un inconfort une fois la procédure terminée. La durée de la période de récupération dépend de l’intensité de vos cicatrices et de la profondeur du traitement au laser. Si le laser devait pénétrer dans plusieurs couches pour atteindre la cicatrice et l’enlever, votre guérison prendra plus de temps. Nous fournissons des instructions détaillées sur ce que vous devez faire pour récupérer complètement sans subir de complications. Suivre à la lettre les instructions fournies par le Dr Doumit est la décision la plus sage pour obtenir les meilleurs résultats.

Vous aurez besoin de plusieurs séances pour voir apparaître les vrais résultats et le nombre de séances dépendra de la profondeur de vos cicatrices. Notre médecin vous expliquera tous les détails après avoir examiné votre peau et déterminé le niveau de traitement dont vous aurez besoin.

Si vous voulez en savoir plus ou si vous souhaitez obtenir un bon enlèvement des cicatrices d’acné à Montréal, n’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui!