ROSACÉE / COUPEROSE

QUELLES SONT LES CAUSES DE LA ROUGEUR ET DE LA RUPTURE DES VAISSEAUX SANGUINS SUR LE VISAGE?

La rosacée est la cause la plus commune de rougeur et de rupture des vaisseaux sanguins sur le visage. Bien qu’il s’agisse de l’un des troubles de la peau les plus courants, la rosacée reste non diagnostiquée chez des millions de personnes à travers le monde. Elle peut causer d’importants problèmes psychologiques, sociaux et professionnels. La rosacée est peu reconnue, et, le plus important, non traitée. Elle peut donner au visage une apparence rougeaude et ses effets sont souvent confondus avec ceux de l’acné. Des symptômes sévères de rosacée peuvent entraîner chez les personnes atteintes des problèmes d’estime de soi et l’annulation d’engagements à la fois sociaux et professionnels en raison de brusques poussées.

La thérapie au laser est maintenant largement considérée comme le traitement principal de la télangiectasie (vaisseaux sanguins visibles) et est également très efficace pour réduire une vaste rougeur sur le visage.

COMMENT LE TRAITEMENT DE LA ROSACÉE FONCTIONNE-T-IL?

Des rayons lasers vasculaires émettent des longueurs d’onde de la lumière ciblée pour les minuscules vaisseaux visibles juste sous la peau. La chaleur provenant de l’énergie du laser construit dans les vaisseaux les oblige à se désintégrer.

En général, un à trois traitements sont nécessaires à des intervalles de six semaines, en fonction de la gravité de la rougeur et des vaisseaux sanguins rouges.

EST-CE QUE LE TRAITEMENT AU LASER EST BON POUR MOI?

Si vous êtes gêné par la rougeur et les vaisseaux sanguins éclatés sur le visage, alors la thérapie au laser est le traitement de première choix pour votre condition. Avec la gamme de traitements disponibles, le Dr Doumit sera en mesure de vous conseiller sur l’approche la plus prometteuse pour vous.

QU’EST-CE QUI ARRIVE APRÈS LE TRAITEMENT DE LA ROSACÉE?

Généralement, les patients feront l’expérience des rougeurs, de l’enflure et de la douleur dans les premières 12 à 24 heures, mais ensuite elles se calment. Parfois, le traitement au laser peut vous laisser avec de légères meurtrissures, mais cela se rétablit bientôt. Au bout de deux à trois semaines, les vaisseaux sanguins visibles disparaîtront.

RÉSERVEZ UNE CONSULTATION

Fatigué de la rougeur et /ou des vaisseaux sanguins éclatés sur le visage ? Réservez une consultation avec le Docteur Doumit pour discuter avec lui de vos options de traitement.