Le CoolSculpting pour une réduction non-chirurgicale des graisses à Montréal

QU’EST-CE QUE LE COOLSCULPTING OU LA CRYOLIPOLYSE?

Le CoolSculpting ou la Cryolipolyse est un système révolutionnaire développé par les scientifiques de Harvard qui permet, par un refroidissement contrôlé, de cibler et d’éliminer en douceur et avec efficacité les cellules adipeuses indésirables sous la surface de la peau. Il supprime les renflements localisés sans aucun recours aux injections ni aux interventions chirurgicales. Les résultats du CoolSculpting sont remarquables, réduction de la graisse, aspect naturel dans les zones traitées sans endommager la peau ni les nerfs.

COMMENT LE COOLSCULPTING FONCTIONNE-T-IL?

Le CoolSculpting ou la cryolipolyse cible et gèle de façon sélective les cellules graisseuses. Il utilise le refroidissement avancé pour cristalliser les cellules graisseuses, qui déclenche la mort cellulaire naturelle. Alors, votre corps traite et élimine naturellement les cellules adipeuses mortes qui diminuent progressivement l’épaisseur de la couche de graisse.

COMMENT LA PROCÉDURE DE COOLSCULPTING EST-ELLE RÉALISÉE?

Pendant la procédure CoolSculpting, un applicateur non invasif sera appliqué sur la zone traitée. Un traitement standard prend seulement une heure au cours de laquelle vous pouvez consulter notre iPad, lire un livre ou vérifier vos courriels. La procédure n’est pas douloureuse : pas d’incisions, ni besoin d’anesthésie ni dommages à la peau. Au cours de la procédure, vous pouvez éprouver un profond tiraillement, un pincement, un engourdissement ou un léger inconfort. Pendant les premières minutes du traitement, comme le refroidissement commence à se faire sentir, vous sentirez de la pression et un froid intense mais cela se dissipera bientôt. Si vous avez un léger gonflement ou que vous sentiez un peu de sensibilité dans la zone traitée, cela ne durera pas longtemps.

Les plans de traitement impliquent généralement 1-4 traitements par zone par traitement pour obtenir des résultats optimaux.

EST-CE QUE LE COOLSCULPTING EST BON POUR MOI?

Le CoolSculpting est idéal pour les patients qui ont un mode de vie sain, mais qui ont de la graisse indésirable qui résiste au régime alimentaire et à l’exercice. Contrairement à la chirurgie de pontage gastrique (Bypass), la procédure CoolSculpting n’est pas une solution de perte de poids pour les personnes obèses. Le patient idéal pour le CoolSculpting a la graisse ‘potelée’, ‘saturée’ dans ces zones difficiles à faire maigrir tels que: le ventre, les poignées d’amour, le dos gras, les cuisses, les bras, la poitrine du sexe masculin, les rouleaux de soutien-gorge et le menton. Le CoolSculpting affine la forme et les contours avec des traitements non-chirurgicaux de courte durée et sans rendez-vous.

QUE SE PASSE-T-IL APRÈS LE COOLSCULPTING?

Le CoolSculpting est une procédure entièrement non-chirurgicale, de sorte que vous pouvez, en général, reprendre immédiatement vos activités normales. L’apparence naturelle des résultats peut être visible dès 3 semaines après le traitement, mais les résultats les plus spectaculaires sont perçus entre 8 et 12 semaines. Vous remarquerez en général une réduction importante de 20-30% de la graisse dans la zone traitée.*

RÉSERVEZ UNE CONSULTATION

Si vous suivez un régime alimentaire sain et si vous faites de l’exercice et que vous ayez du mal à perdre les « poignées d’amours » et les renflements tenaces, mais que vous désiriez éviter la douleur causée par un traitement chirurgical classique, alors le CoolSculpting pourrait être pour vous. Appelez dès aujourd’hui pour une consultation avec le Dr Doumit pour voir si vous êtes un candidat pour le CoolSculpting.

* Avertissement: Les résultats des patients peuvent varier d’un patient à l’autre en fonction de plusieurs facteurs.