CoolSculpting – Une technique  révolutionnaire non chirurgicale de réduction de la graisse

Faites-vous régulièrement de l’exercice, suivez-vous un régime alimentaire sain, avez-vous un style de vie actif et continuez-vous à lutter contre les graisses non désirées? Vous n’êtes pas seul(e). De nombreuses personnes ayant un mode de vie similaire sont encore aux prises avec plaques de graisse tenaces qui refusent de disparaître. Le CoolSculpting est une excellente solution à ce problème.

Qu’est-ce que le CoolSculpting ?

Le CoolSculpting, également appelé Cryolipolyse, est une technique avancée qui cible les cellules graisseuses situées sous la peau et les élimine en douceur. La procédure n’est pas invasive. Vous n’avez donc pas à vous soucier des aiguilles ou des scalpels.  Développé par une équipe de scientifiques de Harvard, le CoolSculpting constitue un moyen efficace pour traiter une enflure localisée.

Quels sont les résultats du CoolSculpting ?

La Cryolipolyse est une procédure remarquablement douce qui ne cause aucun dommage au corps si elle est manipulée correctement. Un médecin expérimenté ciblera des zones spécifiques de graisse accumulée et éliminera les cellules adipeuses. Les résultats sont rapides et remarquables. La zone traitée apparaîtra maigre et profilée sans paraître artificielle. Cette procédure ne cause aucun dommage à la peau ni aux nerfs de la région. Il s’agit dans la plupart des cas d’une option de traitement sûre et efficace pour les graisses tenaces. Des études indiquent que le CoolSculpting peut réduire la couche de graisse de près de 25%.

Notre expert étudiera vos antécédents médicaux et votre état de santé actuel avant de vous recommander cette intervention.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Il s’agit d’une procédure non invasive et non chirurgicale ne nécessitant aucune anesthésie. Le médecin utilisera les dernières technologies et les techniques les plus efficaces pour garantir les meilleurs résultats et une douleur minimale. Voici un aperçu de ce à quoi vous pouvez vous attendre du CoolSculpting :

  • Le médecin placera un rouleau de graisse entre deux panneaux.
  • Les applicateurs vont geler les cellules adipeuses dans la région en administrant le traitement de refroidissement.
  • Les patients peuvent ressentir une sensation de pincement et de tiraillement au début. Il est également courant que les patients éprouvent un refroidissement intense dans la zone de traitement.
  • Toute sensation d’inconfort ou de tiraillement disparaîtra au cours du traitement.
  • La procédure Cryolipolyse dure environ 1 heure et si vous vous sentez en forme après le traitement, vous pourrez reprendre vos activités habituelles. Toutefois, Il est préférable de vous reposer après le traitement, surtout si vous ressentez plus d’inconfort.
  • Le foie finira par éliminer de l’organisme toutes les cellules graisseuses congelées et vous pourrez voir le plein effet du traitement dans les 3 mois suivants.

La plupart des patients souhaitent cibler avec ce traitement des zones comme le ventre, les côtés, le bas du dos et les cuisses. Il est également efficace pour les bras, le soutien-gorge en rouleau, le menton, les seins des hommes et d’autres préoccupations de ce genre. Vous pouvez consulter notre expert pour déterminer quelle option vous convient.

Que pouvez-vous vous attendre après un Coolsculpting ?

Les résultats du traitement varieront d’un patient à l’autre. La plupart des patients commencent à voir des résultats dans les 8 à 12 semaines et remarquent une diminution globale de la graisse de l’ordre de 20% à 30%. Vous pourriez ressentir une douleur persistante dans la zone de traitement pendant une semaine ou deux, mais cela finira par disparaître.

Si la procédure du Coolsculpting vous intéresse, prenez aujourd’hui un rendez-vous avec nous. Notre expert vous expliquera tout sur cette procédure et vous aidera à prendre une décision éclairée.