CoolSculpting – A Revolutionary Non-Surgical Fat Reduction Technique

Do you exercise regularly, maintain a healthy diet, have an active lifestyle and still struggle with unwanted fat? You’re not alone. There are many people with a similar lifestyle still dealing with stubborn patches of fat that refuses to go away. CoolSculpting is a great solution to this problem.

WHAT IS COOLSCULPTING?

CoolSculpting, also known as Cryolipolysis is an advanced technique that targets fat cells under the skin and gently removes them. The procedure isn’t invasive so you don’t need to worry about needles or scalpels. CoolSculpting was developed by a team of Harvard scientists and is an effective way to treat localized swelling.

WHAT ARE THE RESULTS OF COOLSCULPTING?

Cryolipolysis is a remarkably gentle procedure that doesn’t cause any injury to the body if it is handled correctly. An experienced doctor will target specific areas with accumulated fat and eliminate the fat cells. The results are quick and remarkable. The treated area will appear lean and contoured without appearing unnatural. This procedure doesn’t cause any damage to the skin and nerves of the area. This is a safe and effective treatment option for stubborn fat in most cases. Studies indicate that CoolSculpting can reduce the fat layer by nearly 25%.

Our expert will study your medical history and current state of health before they recommend this procedure to you.

 

How Does It Work?

This is a non-invasive and non-surgical procedure that requires no anesthesia. The doctor will use the latest technology and the most effective techniques to ensure the best results and minimal pain. Here’s a look at what you can expect from CoolSculpting:

  • The doctor will place a roll of fat between two panels.
  • The applicators will freeze the fat cells in the area by administering the cooling treatment.
  • Patients can experience some sort of pinching and tugging sensation at the beginning. It’s also common for patients to experience intense cooling in the treatment area.
  • All discomfort or tugging sensations will disappear throughout the treatment.
  • The Cryolipolysis procedure lasts for around 1 hour and you can get back to work after the treatment if you’re comfortable. It is best to get some rest after the treatment, especially if you experience more discomfort.
  • The liver will eventually remove all of the frozen fat cells from the body and you will see the full effect of the treatment in within 3 months.

Most patients want to target areas like belly, sides, lower back, and thighs with this treatment. It is also effective for arms, bra rolls, chin, male breasts, and other such concerns. You can consult with our expert to determine which option is suitable for you.

What Can You Expect After CoolSculpting?

The effect of the treatment will vary from one patient to another. Most patients start to see results within 8 to 12 weeks and experience anywhere between 20% to 30% fat loss. You might feel a lingering soreness in the treatment area for a week or two, but that will dissipate eventually.

Book a consultation with us today if you’re interested in the procedure. Our expert will explain everything and help you make an informed decision.

CoolSculpting – Une technique  révolutionnaire non chirurgicale de réduction de la graisse

Faites-vous régulièrement de l’exercice, suivez-vous un régime alimentaire sain, avez-vous un style de vie actif et continuez-vous à lutter contre les graisses non désirées? Vous n’êtes pas seul(e). De nombreuses personnes ayant un mode de vie similaire sont encore aux prises avec plaques de graisse tenaces qui refusent de disparaître. Le CoolSculpting est une excellente solution à ce problème.

Qu’est-ce que le CoolSculpting ?

Le CoolSculpting, également appelé Cryolipolyse, est une technique avancée qui cible les cellules graisseuses situées sous la peau et les élimine en douceur. La procédure n’est pas invasive. Vous n’avez donc pas à vous soucier des aiguilles ou des scalpels.  Développé par une équipe de scientifiques de Harvard, le CoolSculpting constitue un moyen efficace pour traiter une enflure localisée.

Quels sont les résultats du CoolSculpting ?

La Cryolipolyse est une procédure remarquablement douce qui ne cause aucun dommage au corps si elle est manipulée correctement. Un médecin expérimenté ciblera des zones spécifiques de graisse accumulée et éliminera les cellules adipeuses. Les résultats sont rapides et remarquables. La zone traitée apparaîtra maigre et profilée sans paraître artificielle. Cette procédure ne cause aucun dommage à la peau ni aux nerfs de la région. Il s’agit dans la plupart des cas d’une option de traitement sûre et efficace pour les graisses tenaces. Des études indiquent que le CoolSculpting peut réduire la couche de graisse de près de 25%.

Notre expert étudiera vos antécédents médicaux et votre état de santé actuel avant de vous recommander cette intervention.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Il s’agit d’une procédure non invasive et non chirurgicale ne nécessitant aucune anesthésie. Le médecin utilisera les dernières technologies et les techniques les plus efficaces pour garantir les meilleurs résultats et une douleur minimale. Voici un aperçu de ce à quoi vous pouvez vous attendre du CoolSculpting :

  • Le médecin placera un rouleau de graisse entre deux panneaux.
  • Les applicateurs vont geler les cellules adipeuses dans la région en administrant le traitement de refroidissement.
  • Les patients peuvent ressentir une sensation de pincement et de tiraillement au début. Il est également courant que les patients éprouvent un refroidissement intense dans la zone de traitement.
  • Toute sensation d’inconfort ou de tiraillement disparaîtra au cours du traitement.
  • La procédure Cryolipolyse dure environ 1 heure et si vous vous sentez en forme après le traitement, vous pourrez reprendre vos activités habituelles. Toutefois, Il est préférable de vous reposer après le traitement, surtout si vous ressentez plus d’inconfort.
  • Le foie finira par éliminer de l’organisme toutes les cellules graisseuses congelées et vous pourrez voir le plein effet du traitement dans les 3 mois suivants.

La plupart des patients souhaitent cibler avec ce traitement des zones comme le ventre, les côtés, le bas du dos et les cuisses. Il est également efficace pour les bras, le soutien-gorge en rouleau, le menton, les seins des hommes et d’autres préoccupations de ce genre. Vous pouvez consulter notre expert pour déterminer quelle option vous convient.

Que pouvez-vous vous attendre après un Coolsculpting ?

Les résultats du traitement varieront d’un patient à l’autre. La plupart des patients commencent à voir des résultats dans les 8 à 12 semaines et remarquent une diminution globale de la graisse de l’ordre de 20% à 30%. Vous pourriez ressentir une douleur persistante dans la zone de traitement pendant une semaine ou deux, mais cela finira par disparaître.

Si la procédure du Coolsculpting vous intéresse, prenez aujourd’hui un rendez-vous avec nous. Notre expert vous expliquera tout sur cette procédure et vous aidera à prendre une décision éclairée.