LASER TREATMENT FOR FINE LINES AND WRINKLES

WHAT CAUSES FINE LINES AND WRINKLES?

With time, as your skin ages, collagen production slows down and elastin in your skin starts to become lax causing the appearance of Fine Lines and Wrinkles. In addition, less volume becomes apparent in the face also causing fine lines, deep lines & wrinkles. Many other factors such as genetics, diet, sun exposure and even smoking can also have a profound effect on the aging of your face.

HOW DOES THE LASER TREATMENT WORK?

The laser works by stimulating the production of the body’s own collagen, thereby creating a tightening and smoothing of the skin. The laser light that is emitted is absorbed by the water in the skin, leaving very little thermal damage to the skin.

The Laser Skin Rejuvenation is designed to remove Fine Lines & Wrinkles and moderately Deep Lines & Wrinkles on the face. With the settings on the Laser minimised to perform a superficial skin rejuvenation it can make the treatment a walk in-walk out procedure for superficial fine lines and wrinkles. For Deep Lines & Wrinkles the settings on the Laser can be maximised, however the recovery time is longer, but generally the results are better.

The laser treatment can be regional or full face. Common regional areas for treatment are: around the eyes (peri-ocular) and around the mouth (peri- oral). It is particularly useful for the vertical lines on the top lip.

IS THE LASER TREATMENT RIGHT FOR ME?

Laser treatment for fine lines and wrinkles is an excellent modality that is safe, accurate and a less invasive method for patients looking to restore their skin to a smoother and more youthful looking appearance without undergoing surgery. It is also an excellent alternative for patients not interested in Botox and/or dermal fillers.

WHAT HAPPENS AFTER THE TREATMENT?

Following the procedure, the treated areas are covered with a topical soothing ointment for the first 5-6 days and make-up and sunscreen can be worn after the first week. This is encouraged as it enhances the result, covers the initial redness and provides protection from the sun. Generally the first stage of recovery is complete within 7 days. Patients are able to apply makeup and return to normal activities at this stage.
Over the next few weeks your fresh, new, pink skin will fade to a normal tone revealing softer, smoother, younger skin.

BOOK A CONSULTATION

Interested in refreshing your appearance and smoothing away unwanted lines, book a consultation with Dr. Doumit to discuss your treatment option(s).

LE TRAITEMENT AU LASER POUR LES RIDES ET LES RIDULES

QUELLES SONT LES CAUSES DES RIDES ET DES RIDULES?

Avec le temps, comme votre peau vieillit, la production de collagène ralentit et l’élastine de votre peau commence à se relâcher provoquant l’apparition des ridules et des rides. En outre, le visage apparaît moins volumineux causant aussi les ridules, les rides profondes et les rides. De nombreux autres facteurs tels que la génétique, l’alimentation, l’exposition au soleil et même le fait de fumer peuvent aussi avoir un effet significatif profond sur le vieillissement de votre visage.

COMMENT LE TRAITEMENT LASER FONCTIONNE-T-IL?

Le laser agit en stimulant la production de collagène du corps, créant ainsi un resserrement et un lissage de la peau. La lumière laser émise est absorbée par l’eau contenue dans la peau, laissant très peu de dommages thermiques sur la peau.

Le rajeunissement de la peau au laser est conçu pour éliminer les rides, les ridules, les lignes modérément profondes et les rides sur le visage. Avec des réglages du Laser réduits au minimum pour effectuer un rajeunissement de la peau superficielle, (((Est-ce un rajeunissement de la peau superficielle ou un rajeunissement superficiel de la peau ? les deux n’ont pas le même sens Joseph.))) la procédure de traitement des rides et des ridules superficielles ressemblera à une promenade. Pour les lignes profondes et les rides, les réglages du laser peuvent être maximisés, alors que le temps de récupération est plus long mais les résultats sont généralement meilleurs.

Le traitement au laser du visage peut être régional (((je préfère ici le mot «localisé» qu’en penses-tu ?))) ou complet. Les zones régionales communes pour le traitement sont : les zones autour des yeux (péri-oculaires) et celles qui se situent autour de la bouche (périorales). Ce traitement est particulièrement utile pour les lignes verticales de la lèvre supérieure.

EST-CE QUE LE TRAITEMENT LASER EST BON MOI?

Le traitement au laser pour les rides et les ridules est une excellente approche qui est à la fois sûre, précise et moins invasive pour les patients qui cherchent à restaurer leur peau et à obtenir une apparence plus lisse et plus jeune sans subir une intervention chirurgicale. Il est également une excellente alternative pour les patients qui ne souhaitent pas de Botox et / ou de remplissage dermique.

QUE SE PASSE-T-IL APRÈS LE TRAITEMENT?

Suite à la procédure, les zones traitées sont recouvertes d’une pommade topique apaisante durant les 5-6 premiers jours et le maquillage et un écran solaire peuvent être appliqués après la première semaine. Ceci est même encouragé car cela améliore le résultat, couvre la rougeur initiale et assure une protection contre le soleil. En général, la première étape de récupération est atteinte dans les 7 jours. A ce stade, les patients sont en mesure d’appliquer le maquillage et de retourner à leurs activités normales.

Au cours des prochaines semaines, votre nouvelle peau fraîche et rose aura un ton normal révélant ainsi une peau plus douce, plus lisse et plus jeune.

RÉSERVEZ UNE CONSULTATION

Intéressé par le rafraîchissement de votre apparence et par le lissage des lignes indésirables, réservez une consultation avec le Dr Doumit pour discuter de vos options de traitement.