LE TRAITEMENT AU LASER POUR LES RIDES ET LES RIDULES

QUELLES SONT LES CAUSES DES RIDES ET DES RIDULES?

Avec le temps, comme votre peau vieillit, la production de collagène ralentit et l’élastine de votre peau commence à se relâcher provoquant l’apparition des ridules et des rides. En outre, le visage apparaît moins volumineux causant aussi les ridules, les rides profondes et les rides. De nombreux autres facteurs tels que la génétique, l’alimentation, l’exposition au soleil et même le fait de fumer peuvent aussi avoir un effet significatif profond sur le vieillissement de votre visage.

COMMENT LE TRAITEMENT LASER FONCTIONNE-T-IL?

Le laser agit en stimulant la production de collagène du corps, créant ainsi un resserrement et un lissage de la peau. La lumière laser émise est absorbée par l’eau contenue dans la peau, laissant très peu de dommages thermiques sur la peau.

Le rajeunissement de la peau au laser est conçu pour éliminer les rides, les ridules, les lignes modérément profondes et les rides sur le visage. Avec des réglages du Laser réduits au minimum pour effectuer un rajeunissement de la peau superficielle, (((Est-ce un rajeunissement de la peau superficielle ou un rajeunissement superficiel de la peau ? les deux n’ont pas le même sens Joseph.))) la procédure de traitement des rides et des ridules superficielles ressemblera à une promenade. Pour les lignes profondes et les rides, les réglages du laser peuvent être maximisés, alors que le temps de récupération est plus long mais les résultats sont généralement meilleurs.

Le traitement au laser du visage peut être régional (((je préfère ici le mot «localisé» qu’en penses-tu ?))) ou complet. Les zones régionales communes pour le traitement sont : les zones autour des yeux (péri-oculaires) et celles qui se situent autour de la bouche (périorales). Ce traitement est particulièrement utile pour les lignes verticales de la lèvre supérieure.

EST-CE QUE LE TRAITEMENT LASER EST BON MOI?

Le traitement au laser pour les rides et les ridules est une excellente approche qui est à la fois sûre, précise et moins invasive pour les patients qui cherchent à restaurer leur peau et à obtenir une apparence plus lisse et plus jeune sans subir une intervention chirurgicale. Il est également une excellente alternative pour les patients qui ne souhaitent pas de Botox et / ou de remplissage dermique.

QUE SE PASSE-T-IL APRÈS LE TRAITEMENT?

Suite à la procédure, les zones traitées sont recouvertes d’une pommade topique apaisante durant les 5-6 premiers jours et le maquillage et un écran solaire peuvent être appliqués après la première semaine. Ceci est même encouragé car cela améliore le résultat, couvre la rougeur initiale et assure une protection contre le soleil. En général, la première étape de récupération est atteinte dans les 7 jours. A ce stade, les patients sont en mesure d’appliquer le maquillage et de retourner à leurs activités normales.

Au cours des prochaines semaines, votre nouvelle peau fraîche et rose aura un ton normal révélant ainsi une peau plus douce, plus lisse et plus jeune.

RÉSERVEZ UNE CONSULTATION

Intéressé par le rafraîchissement de votre apparence et par le lissage des lignes indésirables, réservez une consultation avec le Dr Doumit pour discuter de vos options de traitement.