CHIRURGIE DE TRANSPLANTATION CAPILLAIRES / GREFFE DE CHEVEUX

 

Le Dr Doumit est un nom connu dans le domaine lorsqu’il s’agit d’offrir un service de haute qualité de greffe de cheveux à Montréal, car il utilise des techniques chirurgicales à la fine pointe de la technologie pour produire des résultats exceptionnels en transplantation capillaire. Dr Doumit a un excellent niveau de compétence en transplantation capillaire et un sens artistique développé pour obtenir le meilleur résultat possible; les techniques de transplantation capillaire produisent deux résultats: un aspect naturel et aucune détectabilité. Les greffes de cheveux devraient toujours croître sans évidence visible de la chirurgie. De plus, avec l’extraction des unités folliculaires, le site donneur est presque imperceptible (pas de cicatrice). Votre greffe de cheveux aura fière allure, longtemps après la chirurgie.

 

QU’EST-CE QUE LA GREFFE DE CHEVEUX / LA CHIRURGIE DE TRANSPLANTATION CAPILLAIRE?

La greffe de cheveux est effectuée sur des individus qui ont une perte de cheveux généralisée, une calvitie par plaque ou un recuement de la racine des cheveux. La calvitie masculine se développe généralement seulement en forme de fer à cheval autour de la tête (récession capillaire, amincissement sur la couronne ou le haut du cuir chevelu). Cependant, la perte de cheveux chez les femmes est plus souvent un amincissement diffus des cheveux sur la tête. La Dihydrotestostérone (DHT), une hormone naturelle, est la principale raison de la perte de cheveux chez les hommes et les femmes. Cependant, les cheveux se trouvant à l’arrière de la tête résistent à l’effet de la DHT. Par conséquent, ils sont les meilleurs donneurs pour la transplantation car ils sont génétiquement programmés pour conserver leur couleur naturelle pendant une longue période et sont beaucoup plus résistants. Dr. Doumit dissèque méticuleusement ces unités folliculaires (faisceau naturel de 1 à 4 cheveux qui émergent du cuir chevelu ensemble) de l’arrière de la tête. Il plante alors précisément ces unités folliculaires, créant la croissance des cheveux la plus naturelle et indétectable possible.

 

QUELS SONT LES DIFFÉRENTS TYPES DE TRANSPLANTATION CAPILLAIRES / GREFFE DE CHEVEUX?

Les différents types de procédures de chirurgie de transplantation capillaire utilisés par Dr. Doumit sont:

EXTRACTION DE L’UNITÉ FOLLICULAIRE PAR MICRO-INCISIONS:

De très petits trous sont pratiqués autour de chaque follicule pileux à l’arrière et sur le côté du cuir chevelu qui ne dépasse pas 1,0 mm de diamètre. Chaque follicule individuel sera ensuite soulevé avec des pinces de la section donneuse du cuir chevelu et transplanté à des endroits chauves. La cicatrisation est bien moins visible que la technique de bande linéaire. Il est, par conséquent, plus attrayant pour de nombreux patients en particulier pour ceux qui ont les cheveux très courts à l’arrière de la tête.

GREFFE D’UNITÉ FOLLICULAIRE (MÉTHODE DE BANDE LINÉAIRE):

Une bande du cuir chevelu sera d’abord retirée de l’arrière du cuir chevelu (section donneuse). La plaie sera ensuite fermée avec des sutures résorbables en utilisant une technique de fermeture trichophytique, qui produit une cicatrice linéaire. La cicatrice deviendra presque imperceptible chez la plupart des patients au fil du temps. La bandelette donneuse sera ensuite divisée au microscope en petits groupes naturels de cheveux 1,2,3 ou 4, appelés unités folliculaires pour la greffe de cheveux. Le Dr Doumit anesthésiera alors le cuir chevelu du receveur et fera de très petites incisions, appelées sites receveurs. Les greffes unitaires folliculaires sont ensuite placées avec précision dans les sites receveurs.

RÉDUCTION DU SCALP OU CHIRURGIE DU FLAP:

Après l’injection du cuir chevelu avec un anesthésiant local, une section de cuir chevelu chauve est enlevée, et le rabat adjacent de la peau portant les poils est soulevé de la surface tout en étant encore attaché à une extrémité. La peau est déplacée dans l’endroit chauve et cousue en place. La chirurgie à lambeau donne un résultat immédiat. Un volet peut généralement faire un travail équivalant à 350 greffes.

COMMENT LA TRANSPLANTATION CAPILLAIRE / LA GRAFFE DE CHEVEUX EST-ELLE EFFECTUÉE ?

La chirurgie de greffe de cheveux à Montréal est réalisée sous anesthésie locale. Dr Doumit va concevoir et marquer votre nouvelle racine avec votre participation active. La zone donneuse (arrière de la tête) est définie et anesthésiée.

  1. Site du donneur: Si une bande de poils est enlevée, l’incision est ensuite refermée. Si les cheveux sont enlevés individuellement, il n’y aura pas d’incision et pas de cicatrice.
  2. Transplantation des greffes de cheveux. Si une bande de cheveux est utilisée comme cheveux du donneur, les petites greffes sont réparties pour la greffe de cheveux dans vos zones de calvitie.
  3. Site du receveur: Le cuir chevelu du receveur est anesthésié et de petites fentes d’environ 1 mm sont réalisées dans le cuir chevelu à l’aide d’une aiguille. Les greffes de follicules pileux sont ensuite insérées avec précision dans les fentes pour assurer que les cheveux transplantés poussent dans une direction naturelle. Une fois la chirurgie de greffe de cheveux terminée, votre cuir chevelu sera nettoyé et recouvert de gaze absorbante. Vous devrez peut-être porter un bandage de pression pendant 48 heures après la procédure ou appliquer fréquemment une solution saline sur la zone implantée pour aider à la guérison.L’extraction folliculaire avec micro-incisions est la technique de restauration capillaire préférée du Dr Doumit. C’est la technique de pointe de la chirurgie de restauration capillaire. Il élimine la cicatrice du site donneur et presque tous les inconvénients des techniques chirurgicales précédentes.

QUELS RÉSULTATS PUIS-JE ATTENDRE ?

La chirurgie de greffe de cheveux ne produit pas de résultats immédiats. Chez la majorité des patients, les cheveux tombent des greffes après une chirurgie de remplacement des cheveux. Les cheveux vont commencer à repousser trois mois après la procédure. Les sites donneurs dans la greffe de cheveux d’extraction d’unité folliculaire laissent peu ou pas de cicatrice. Dans une greffe d’unité folliculaire, l’incision cicatrise progressivement pour laisser une cicatrice linéaire qui est cachée par les cheveux autour du site. Généralement, plusieurs procédures de greffe de cheveux peuvent être nécessaires pour obtenir une plénitude satisfaisante. Au moins six mois sont généralement recommandés entre chaque session.

COMMENT SE PASSE LE TEMPS RÉCUPÉRATION?

Dr. Doumit fait de grands efforts pour minimiser l’inconfort pendant la procédure. Il prescrira des médicaments contre la douleur pour une récupération confortable. La plupart de nos patients ne les utilisent pas du tout.Les patients peuvent retourner au travail quelques jours après la chirurgie. Certains patients peuvent avoir un gonflement du visage et des paupières.

LA TRANSPLANTATION CAPILLAIRE / LA GREFFE DE CHEVEUX EST-ELLE SÛRE ?

Toutes les interventions chirurgicales comportent certains risques. Les complications possibles lors d’une chirurgie de greffe de cheveux peuvent être: la mauvaise croissance des follicules pileux, l’apparence non naturelle des cheveux transplantés, la cicatrisation au site donneur ou au site receveur, l’étanchéité, l’infection, le saignement, la nécrose cutanée.Si vous envisagez d’effectuer cette procédure, il est important de faire confiance à un médecin qualifié et expérimenté.Dr. Doumit prendra le temps de vraiment comprendre vos besoins et vos attentes et d’assurer un résultat satisfaisant.