Solution non chirurgicale pour traiter les cicatrices d’acné tenaces.
Obtenez un laser pour les cicatrices d’acné chez Clini-Derma pour éliminer vos cicatrices
Comme si souffrir d’acné ne suffisait pas, beaucoup de nos clients se présentent à la clinique avec des cicatrices d’acné tenaces ! Au fil des années, ces cicatrices ont refusé de bouger, même lorsqu’elles étaient traitées avec des crèmes et des onguents. Mais grâce à notre laser pour le traitement des cicatrices d’acné, ces marques peuvent désormais être facilement éliminées.
Les cicatrices d’acné se forment sous la couche supérieure de la peau et peuvent potentiellement altérer la texture de votre peau pour les années à venir. Les solutions topiques agissent superficiellement et ne font rien pour éliminer les cicatrices à la racine. Mais une solution laser est idéale et extrêmement efficace pour améliorer la texture de votre peau.
Qu’est-ce que le laser pour les cicatrices d’acné ?
Le laser est essentiellement délivré sous forme d’impulsions, accompagnées d’un colorant permettant de créer des faisceaux lumineux de couleurs différentes. Cette lumière ciblée du laser pointe directement sur des zones précises afin que la chaleur agisse sur les points. Cela garantit que les parties saines de la peau ne sont en aucun cas affectées.
Le mécanisme de travail rend les lasers extrêmement spécifiques et un traitement adapté aux taches sélectives. Le traitement au laser pour les cicatrices d’acné ne provoque aucune gêne pour le patient et le temps de récupération est également minime. Selon la gravité du problème, plusieurs séances peuvent être nécessaires pour obtenir un résultat optimal.
Nos experts médicaux sont là pour vous parler en détail de la procédure laser. Appelez-nous ou venez à notre clinique pour en savoir plus sur le traitement au laser des cicatrices d’acné.
Diagnostic du laser pour les cicatrices d’acné
L’acné résulte d’une inflammation extrême ou d’une infection bactérienne. Des facteurs tels que des problèmes hormonaux ou une production excessive de sébum peuvent entraîner une poussée d’acné. Cela pourrait également être une réaction à l’utilisation de différents produits de soin de la peau sans en connaître les ingrédients.
Voici quelques-uns des types de cicatrices d’acné pour lesquels vous devez consulter immédiatement un dermatologue :
Il est évident que différents types de cicatrices nécessitent des traitements différents. Et cela peut être déterminé par nos dermatologues.
Un examen visuel effectué par l’un de nos dermatologues expérimentés suffit à déterminer si vous avez besoin ou non d’un traitement au laser. Laissez le professionnel déterminer la gravité de vos cicatrices d’acné, puis prescrivez un laser pour le traitement des cicatrices d’acné en conséquence.
À quoi s’attendre pendant le traitement
Le traitement au laser pour les cicatrices d’acné fonctionne de différentes manières selon le type de cicatrice à traiter.
Avant tout, la chaleur du laser lisse votre peau en décollant la couche supérieure de la peau. La cicatrice devient moins visible à l’œil nu. Et puis le tissu cicatriciel se brise, favorisant la croissance de nouvelles cellules cutanées saines. L’inflammation est considérablement réduite.
En fin de compte, les cicatrices semblent moins surélevées et de couleur rouge. Cela rend la peau plus lisse, car le laser guérit lentement votre peau d’elle-même.
Cependant, les lasers destinés au traitement des cicatrices d’acné ne donnent pas de résultats immédiats. Vous devez attendre au moins 7 à 10 jours pour constater des changements notables.
Avantages du laser pour le traitement des cicatrices d’acné
La thérapie au laser pour les cicatrices d’acné est l’un des traitements les plus recherchés dans notre clinique. Mais sans l’avis d’un médecin, le traitement au laser ne peut être effectué.
1.Résout les piqûres et les cicatrices profondes
Shallow and superficial les cicatrices sont plus faciles à enlever. Mais les cicatrices ou les cratères de pic à glace sont un problème avec lequel la plupart des gens sont aux prises. Le traitement au laser déclenche la régénération du collagène et raffermit le grain de peau pour estomper les cicatrices à la racine.
2. Moins sévère que les méthodes traditionnelles
La plupart des méthodes traditionnelles d’élimination des cicatrices d’acné ont tendance à avoir un effet négatif sur la peau qui ressemble presque à un coup de soleil grave. Mais le traitement au laser non ablatif guérit plus rapidement et nécessite un temps d’arrêt encore inférieur à 7 jours.
3. Avantages fractionnés
Cela signifie que le laser pour le traitement des cicatrices d’acné agit uniquement sur les zones touchées et laisse tranquilles les parties saines de la peau. Le processus de guérison n’est pas si intense et les patients peuvent récupérer plus confortablement.
4. Sans danger pour tous les types de peau
Le teint et le type de peau ne sont pas un obstacle avec notre traitement au laser contre les cicatrices d’acné. Des adolescents aux quinquagénaires, tout le monde est un candidat apte à suivre cette thérapie.
à quoi s’attendre de ça
Le résultat peut varier en fonction de l’âge de la personne et du type de cicatrice dont vous disposez. Mais notre clinique a connu plusieurs réussites en matière de lasers pour les cicatrices d’acné. Consultez nos dermatologues pour déterminer la fréquence des séances de laser.
Notre médecin vous expliquera les détails de la procédure après avoir soigneusement examiné votre peau et le niveau de gravité atteint par la poussée d’acné.
Avertissements
Il est normal qu’un patient ressente un gonflement et une rougeur, ainsi qu’un léger picotement douloureux dans la zone de traitement. Mais la douleur disparaîtra au bout de quelques heures.
Dans les cas où votre peau ne réagit pas bien à la thérapie au laser, il peut y avoir une hyperpigmentation ou une infection. Les premiers signes doivent être traités par un professionnel de la santé. Visitez notre clinique immédiatement pour combattre les effets secondaires avant qu’ils n’explosent de manière disproportionnée.
Il peut également y avoir des signes de pus, de fièvre ou un gonflement important après le traitement des cicatrices d’acné au laser. Prévenez immédiatement le médecin et présentez-vous sans plus tarder à la clinique.
Bien qu’il soit incroyablement efficace, aucun problème de peau ne peut être guéri en une seule séance. Au moins 3 à 6 séances de traitement sont nécessaires pour que l’utilisateur constate un résultat efficace.
Les rougeurs et l’inflammation sont complètement éliminées. Cependant, de très légères traces de taches peuvent subsister même après 6 séances.
Nos médecins utilisent souvent une crème anesthésiante sur la zone à traiter. De nombreux clients ont déclaré ressentir une sensation semblable à un coup de soleil qui dure près de 5 à 7 jours.
Dans la plupart des cas, cela ne provoque aucune éruption cutanée. Mais la chaleur peut provoquer une irritation des follicules pileux, entraînant ainsi l’apparition de boutons chez certaines personnes.